Feux arrière
Les produits de signalisation ont deux fonctions principales :
- communiquer avec les autres conducteurs
- contribuer largement au design du véhicule
Environ 25 % de l'apparence d'un nouveau modèle de voiture est affecté par les systèmes d'éclairage.
En plus de ses innovations constantes en matière de design et de sécurité, Valeo a également mis au point des produits moins gourmands en énergie afin de contribuer à la diminution des émissions de CO2. L'utilisation de L.E.D. pour les fonctions de signalisation est au centre de l'attention. Les temps de réponse rapides des L.E.D. réduisent la distance de freinage du conducteur suivant de 5 m à une vitesse de 90 km/h. Les feux arrière à L.E.D. permettent d'économiser 0,5 g de CO2/km par rapport aux lampes au tungstène.
Valeo fournit plus de 500 références de feux arrière et environ 200 références de feux avant pour le marché des pièces de rechange. Les lampes destinées aux automobiles sont toujours les sources lumineuses les plus courantes pour les feux arrière et avant, mais l'utilisation de la technologie L.E.D. est encore plus élevée sur les produits de signalisation que sur les projecteurs.
L.E.D. feux arrière
La technologie L.E.D. pour les feux arrière est une solution très performante présentant de nombreux avantages. Elle offre aux constructeurs automobiles la possibilité de concevoir des styles distinctifs pour chaque modèle de voiture et d'exploiter les nombreuses combinaisons d'éclairage offertes par la technologie L.E.D. Le temps de réponse plus rapide des L.E.D. contribue à la sécurité routière et leur longue durée de vie fait des L.E.D. une alternative pratique pour le client aux modèles regroupés de feux arrière conventionnels.
Les diodes électroluminescentes, ou L.E.D., fournissent une lumière très efficace en consommant moins d'énergie que les lampes au tungstène normales, avec des possibilités plus larges en matière de conception grâce à leur taille compacte.