Une résolution pour le Nouvel An
Dans l'UE, où les véhicules utilitaires lourds représentent près de 80 % du transport terrestre de marchandises - soit près de 25 % des émissions de CO2 du secteur des transports - il est plus important que jamais de trouver des moyens de réduire les déchets et les émissions.
À partir du 1er janvier 2024, Valeo met en œuvre son système de dépôt de base pour Reman CV Clutch Kits en Europe. Cela s'inscrit dans le cadre de l'objectif plus large de Valeo d'accélérer l'économie circulaire et de consommer ainsi le moins possible de nouvelles matières premières.
Comme l'a déclaré Christophe Perillat, le PDG de Valeo, « la mobilité de la décarbonisation doit aller de pair avec une plus grande circularité et une préservation des ressources. »
Optimiser pleinement la consommation de ressources est un objectif automobile dans lequel Valeo n'est pas seul. L'ensemble du secteur du fret routier, des fabricants aux transporteurs, s'est engagé à mettre en place un système de transport plus durable.
Pourquoi Se Soucier Des Noyaux ?
La refabrication est l'un des piliers centraux de la stratégie 4R de Valeo, avec le recyclage, la réparation et la conception robuste. Il fait également partie intégrante de l'approche multidimensionnelle de Valeo en matière de durabilité : I Care 4 the Planet.
Le système de dépôt de base relève à la fois de la durabilité et de la simplicité. L'objectif est de récupérer le plus grand nombre possible de noyaux de kits d'embrayage CV sur le marché afin d'alimenter les lignes de production de refabrication de Valeo.
En résumé, le dépôt de cœur est un simple système d'échange circulaire:
Le système de dépôt CV Core de Valeo a été conçu pour être compris simplement, avec seulement 3 bandes de base (T, U, V) et 2 coûts différents (100€ ou 200€), comme dans le tableau ci-dessous :
Système logistique inversé
Grâce à un système logistique inversé rapide et transparent, Valeo facilite les choses pour les distributeurs, avec un délai rapide de quatre semaines entre le ramassage de la collection et le rapport de tri.
Tout ce que les ateliers ont à faire une fois la réparation terminée est de récupérer les noyaux, de les placer dans la boîte Valeo, puis de les renvoyer au distributeur. Le distributeur les stocke dans un endroit sûr et sec tandis que Valeo assure la logistique inverse de la collecte des noyaux au remboursement de l'acompte pour tous les noyaux acceptés.
Déposer un dépôt sur notre avenir
Pour faire avancer la chaîne de distribution, Valeo met en œuvre un vaste plan de soutien, complété par un programme promotionnel massif au cours du premier semestre 2024.
Aussi Bon Que Neuf
On ne peut vraiment pas exagérer : les embrayages CV restants sont AUSSI BONS QUE NEUFS et ont les mêmes caractéristiques fonctionnelles que les nouveaux embrayages. C'est la raison pour laquelle ils sont offerts avec la même garantie de 2 ans et le kilométrage illimité partout en Europe.
Le PROCESSUS même de reman stimule la durabilité et l'économie circulaire en décarbonisant l'Aftermarket CV tout en préservant les ressources. Et en 2024, c'est exactement ce que fera le système de dépôt CV de Valeo !
Utilisant un processus industriel plus propre avec moins d'émissions de CO2, le système de Valeo s'intègre parfaitement aux initiatives de durabilité de la flotte. En outre, par rapport aux autres embrayages disponibles sur le marché, les embrayages CV restants de Valeo sont plus économiques que les nouveaux embrayages et bénéficient également d'un meilleur coût de cycle de vie.
Ajoutez à cela les spécifications O.E. et les conditions de travail originales, et Valeo proposera au marché un produit tout simplement trop beau pour être oublié !
En 2024, c’est exactement ce que prévoit le système de dépôt de base CV de Valeo !