Un seul site, 18 versions par pays - Un nouveau site Internet au cœur de la stratégie numérique de Valeo
Valeo vient de lancer 19 nouveaux sites Internet dédiés aux professionnels de l’entretien et de la réparation automobile. Ces sites, comprenant dix-huit versions nationales* et une version internationale* ont été mis en service simultanément.
L’objectif premier de Valeo est de permettre aux professionnels d’accéder facilement et rapidement aux informations techniques. Par exemple, après avoir saisi l’identification unique du véhicule (code VIN ou plaque d’immatriculation, selon les pays), un seul clic suffit pour accéder à son contenu technique. L’identification des pièces, ainsi que toutes les explications associées, permet d’en assurer l’entretien ou la remise en état en toute sécurité.
Le catalogue Valeo disponible en ligne
Le catalogue Valeo comprend 45 000 pièces pour véhicule de tourisme et 5 000 pour camions. Sur ces 50 000 pièces, 10 000 sont entièrement nouvelles et ont été ajoutées au cours de l’année 2020.
Cet accroissement constant du nombre de pièces ainsi que les changements technologiques qui y sont associés constituent autant de difficultés pour les professionnels de l’automobile. Les nouveaux sites Internet de Valeo ont été conçus pour répondre aux attentes des utilisateurs finaux et son destinés à faciliter et sécuriser leurs interventions. Ces outils numériques offrent un accès rapide et gratuit à des informations techniques importantes sans qu’il soit nécessaire de s’abonner ou d’entrer ses coordonnées.
Fonctionnalité supplémentaire, les catalogues Valeo sont accessibles en ligne au format numérique ou téléchargeables en PDF.
Tech@ssist : Les services numériques dédiés aux ateliers
La solution Tech Assist développée par Valeo a pour but de faciliter l’accès aux informations et à la formation en ligne à partir de n’importe quel appareil (ordinateur, tablette ou smartphone):
La recherche de pièces est devenue extrêmement rapide, facile et sécurisée, avec la garantie que les articles recherchés correspondent précisément au modèle du véhicule. Les informations techniques, sous forme de bulletins, d’instructions et de vidéos de montage sont réunies au même endroit pour simplifier leur consultation.
La formation des professionnels de la rechange automobile pour les véhicules et les camions est devenue un élément crucial dans un secteur de plus en plus complexe. Rares sont les employés de garages indépendants qui bénéficient de formations. Pour pallier ce manque, Valeo a décidé de mettre à disposition plus de 450 webinaires sur la plateforme de formation Tech@ssist. Les chiffres suffisent à montrer l’utilité de ces formations : En 2020, à l’échelle mondiale, près de 60 000 personnes ont suivi ces modules de formation en ligne.
Innovation numérique : Un des piliers de la stratégie de Valeo
L’innovation fait partie de l’ADN de Valeo. L’innovation ne concerne pas uniquement les produits, mais aussi les services et les outils numériques. Les 19 nouveaux sites Internet déployés par Valeo attestent de la volonté du groupe d’offrir aux professionnels de l’entretien et de la réparation automobile les outils les plus performants et les informations les plus fiables lorsqu’ils en ont besoin et là où ils en ont besoin.
Pour découvrir le tout nouveau site Internet de Valeo, cliquez ici :
* Site international : https://www.valeoservice.com/en-com
Site pays: https://www.valeoservice.be/be-fr
* 8 sites dans l’Union européenne (Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie, Pays-Bas, Pologne, Portugal) et 10 autres pour l’ensemble du monde
(Argentine, Brésil, Chine, États-Unis-Canada, Inde, Mexique, Royaume-Uni, Russie, Thaïlande, Turquie.)