La technologie LiDAR de Valeo a reçu le SAFETYBEST Award 2023 lors du gala AUTOBEST le 11 mai 2023 et le ICA Summit Award 2023 dans la catégorie 'Automotive Sensor Hardware Solution of the Year' le 15 mai 2023. Valeo est la première entreprise de premier rang à recevoir le prix SAFETYBEST qui démontre le rôle croissant des fournisseurs dans la stimulation de l'innovation dans l'industrie automobile. Ces deux prix pour le LiDAR confirment le leadership technologique de Valeo et font suite au Pace Award en 2018 et au Frost & Sullivan Market Leadership Award en 2022.
La capacité de Valeo à tenir ses promesses est également reconnue par nos clients dans le monde entier. Nous avons annoncé en mars 2023 des commandes de plus d'un milliard d'euros pour SCALA 3, la dernière génération de LiDAR, au cours des 18 derniers mois. Valeo, leader mondial des systèmes avancés d'assistance à la conduite (ADAS), a été le premier et reste le leader de la production de capteurs LiDAR et de logiciels de perception automobiles à l'échelle industrielle pour la conduite autonome de niveau 3.
Clément Nouvel, CTO Valeo LiDAR explique "La technologie LiDAR de Valeo est le résultat de plus de 10 ans de développement et est en production depuis plus de 5 ans. Il est déjà utilisé sur les véhicules dans le monde entier et contribue à la sécurité des usagers de la route ainsi qu'au développement de la mobilité automatisée. Nous sommes fiers de recevoir ces nouveaux prix qui récompensent notre engagement à fournir les meilleures technologies à nos clients et à contribuer à une mobilité plus verte et plus sûre dans le monde."
Valeo SCALA 1 et 2 a fait de la conduite autonome conditionnelle dans les embouteillages une réalité. SCALA 3 a considérablement augmenté le domaine d'exploitation - et donc la valeur pour le client - des véhicules privés grâce à une plus grande portée d'utilisation et une prise en charge plus rapide. Valeo se positionne également comme un leader dans l'équipement de robotaxis car SCALA 3 permet à nos clients de faire de la robotaxis une réalité à grande échelle, en utilisant une technologie éprouvée et de pointe dans la production de masse.
Valeo SCALA 1 et 2 a fait de la conduite autonome conditionnelle dans les embouteillages une réalité. SCALA 3 a considérablement augmenté le domaine d'exploitation - et donc la valeur pour le client - des véhicules privés grâce à une plus grande portée d'utilisation et une prise en charge plus rapide. Valeo se positionne également comme un leader dans l'équipement de robotaxis car SCALA 3 permet à nos clients de faire de la robotaxis une réalité à grande échelle, en utilisant une technologie éprouvée et de pointe dans la production de masse.
En plus de ses capacités matérielles, SCALA 3 est livré avec une suite de modules logiciels, y compris des algorithmes basés sur la perception et l'intelligence artificielle. Ses fonctions LiDAR garantissent une sécurité et une fiabilité inégalées grâce à la détection de blocage, la détection de pluie et de pulvérisation, l'étalonnage en ligne ou la détection de désalignement. Il peut identifier des objets - comme un pneu - laissés sur une route asphaltée noire non éclairée à plus de 150 mètres devant, que ni le conducteur, ni les caméras, ni les radars ne peuvent détecter de manière fiable. Il identifie, classe et suit enfin les objets, donnant au système de fusion automobile la cartographie 3D complète autour de la voiture, et permettant enfin la conduite autonome. Ces modules logiciels peuvent être facilement intégrés sur les principales plates-formes SoC et exécutés sur des ECU ou des contrôleurs de domaine dédiés.